Interview « Vis ma Vie »
Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir une jeune étudiante de seconde en stage d’observation. Alors Petite interview en mode « Vis ma Vie »!!
Laëtitia : « Pourquoi as-tu choisi un commerce indépendant pour faire ton stage ? »
Petit lutin : « Je trouve que dans un commerce indépendant on se rend mieux compte de ce qu’est la vie en tant que chef d’entreprise, surtout quand on gère tout, seul. Cela permet de toucher un petit peu à tout et de découvrir les backstages de la boutique et du monde du commerce. Et toi Laëtitia, qu’elles ont été tes motivations à ouvrir un commerce indépendant ?»
Laëtitia : « J’ai créé Aïna avec l’envie de mettre en avant le savoir faire d’artisants français et de proposer de l’art et de la décoration personnalisée. En gros j’en avais assez de voir la même décoration chez tout le monde.
En étant indépendante je fais mes propres choix de sourcing et cela me permet de proposer de différencier mon offre pour encore mieux satisfaire mes clients. Quel souvenir garderas-tu de cette expérience ? »Petit lutin : « Je garderai un très bon souvenir de cette expérience. Elle a été très enrichissante car j’ai pu apprendre beaucoup de choses comme le lien avec les fournisseurs ou les artistes, la gestion des stocks, la relation client, le marketing et bien plus encore. Serais-tu prête, toi, à accueillir un nouveau stagiaire ? »
Laëtitia : « Avec plaisir ! Dans mon ancienne vie je manageais des équipes commerciales, parfois jeunes. J’ai toujours aimé transmettre, partager.. L’expérience cela passe aussi par des rencontres et je crois aux rencontres qui donnent du sens à la Vie ! »
#interview #stagedeseconde #rencontrepro #etudiant #levallois #levalloisperret #commerceindependant #entrepreneusefrançaise #entrepreneusecreatives